Formalités administratives

ADMISSIONS PROGRAMMÉES

Un rendez-vous d'hospitalisation a été programmé.
Des formalités administratives doivent être effectuées lors de votre arrivée. Elles sont indispensables pour garantir la prise en charge de vos frais de séjour par les organismes de protection sociale.
Pour les accomplir, vous devez vous rendre au bureau des admissions situé site de la Chartreuse :

Pour une hospitalisation complète
  ENTRÉE 1 (SITE DE LA CHARTREUSE)
  Rue du Dr Marre (ancienne rue des artisans)

Entrée 1      (voir le plan d'accès)
Niveau Rez-de-chaussée

du lundi au vendredi 7h30 - 17h30
le samedi 8h - 12h

ENTRÉE 2 (SITE DE LA CHARTREUSE)
  Avenue Caylet

Entrée 2     (voir le plan d'accès)
Niveau Rez-de-chaussée

du lundi au jeudi 8h - 12h 13h30 - 18h
le vendredi 8h - 12h 13h30 - 17h

En ambulatoire
  ENTRÉE 2 (SITE DE LA CHARTREUSE) :
  Avenue Caylet

Entrée 2     (voir le plan d'accès)
Niveau -1

du lundi au vendredi 8h - 17h

CONSULTATION :

Avant de vous rendre à la consultation, présentez-vous au Bureau des Admissions situé à chaque entrée de l'établissement.
Voir les heures d'ouverture.

VOUS DEVEZ VOUS MUNIR DES DOCUMENTS

VOUS DEVEZ VOUS MUNIR DES DOCUMENTS SUIVANTS :

Si vous êtes assuré social :
Votre carte vitale ou l'attestation papier, justifiant l'ouverture des droits à la date de votre séjour.

Selon votre situation, il faudra également présenter :
- exploitant agricole et il s'agit d'un accident : votre contrat d'assurance accident,
- victime d'un accident de travail : votre triptyque accident du travail,
- pensionné de guerre : votre carnet de soins gratuit, article 115,
- nationalité étrangère (membre de la C.E.E.) en vacances dans la région : votre carte européenne d'assurance maladie ou le certificat de remplacement délivré par votre caisse.

Votre carte de mutuelle si vous avez une assurance complémentaire.

Si vous n'êtes pas assuré social :

Vous êtes bénéficiaire de l'aide sociale : vous devez le signaler au bureau des admissions et préciser si vous souhaitez solliciter la Complémentaire Santé Solidarité (CSS).

Pensez également à vous munir :

D'une pièce d'identité,
Du certificat prescrivant l'hospitalisation,
De votre carte de groupe sanguin.

NON DIVULGATION DE PRESENCE

Si vous souhaitez que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée, signalez-le lors de votre arrivée à l'accueil administratif.

ARGENT ET DEPOT DE VALEURS
ARGENT ET DEPÔT DE VALEURS

Article R111361 du Code de la Santé Publique
Lors de votre admission dans l'établissement, vous êtes invité à procéder à l'inventaire de vos effets personnels et des biens de valeurs en votre possession.

Tout objet de valeur doit être déposé selon la procédure en vigueur dans l'établissement au service des admissions (entrée 1).

Lorsque la personne est hors d'état de manifester sa volonté ou  si elle doit recevoir des soins d'urgence, de ce fait elle est dans l'incapacité de procéder aux formalités de dépôt. Dans ce cas, le dépôt de valeurs sera accompli par le personnel de l'établissement.
Dès qu'elle sera en mesure de récupérer ses valeurs, elle pourra procéder au retrait.

Tout bien conservé par le patient pendant son séjour est sous la responsabilité du patient. Dans ce cas l'établissement ne peut être considéré comme responsable en cas de dégradation, de perte ou de vol des objets conservés. Il ne peut l'être davantage dans le cas de dégradation imposé par un geste thérapeutique (telle l'ablation forcée par section de bague ou collier ou objet personnel).

ADMISSION EN URGENCE

ADMISSION EN URGENCE 24h/24 sur le site de la Chartreuse

Dès votre arrivée vous serez accueilli et examiné et les premiers soins vous seront prodigués.

Si votre état de santé le nécessite, vous serez installé dans votre chambre. Les premières formalités d'admission sont réduites au minimum et assurées par le personnel des urgences. Vous serez alors invité à les compléter par vous-même ou votre famille ultérieurement au bureau des Admissions.

VOTRE IDENTITÉ, C'EST VOTRE SÉCURITÉ !

Ne soyez pas étonné qu'à chaque étape de votre prise en charge, les professionnels de santé vérifient votre identité afin de sécuriser vos soins. Pour cela à votre admission vous devez présenter vos documents d'identité (carte nationale d'identité, passeport, livret de famille, carte de séjour) et vos documents de couverture sociale. A votre arrivée dans le service, un bracelet d'identité est placé à votre poignet par les professionnels.

Les différents intervenants vont à plusieurs reprises vous faire décliner votre identité. Participez activement à ces moments de vérification.

Le saviez-vous ?

Sous réserve d'une prescription médicale de transport, l'Assurance Maladie prend en charge les frais d'utilisation de votre véhicule particulier et des transports en commun. Grâce au site Mes Remboursements Simplifiés, les démarches sont simples et rapides : en 3 clics et en moins d'une semaine, vous êtes remboursé ! Découvrez ce service en ligne.