Directives anticipées

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite, appelée « directives anticipées », afin de préciser ses souhaits quant à sa fin de vie, prévoyant ainsi l'hypothèse où elle serait à ce moment-là, en incapacité d'exprimer sa volonté. Vos directives anticipées permettront au médecin de connaître vos souhaits concernant la possibilité de limiter ou d'arrêter les traitements alors en cours. Elles peuvent être annulées ou modifiées à tout moment. Tant que vous serez responsable d'exprimer vous-meme votre volonté, vos directives anticipées ne seront pas appliquées.

Pour qu'elle soient prises en compte, nous vous conseillons d'en faire part à l'équipe soignante. Si vous souhaitez en savoir plus, une fiche informative est à votre disposition.

Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue Aveyron

Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue